13.06 /
Lèves termine sa deuxième phase de travaux

Le 20 novembre 2020, la ville de Lèves a notifié la concession d’aménagement « cœur de village » à Chartres aménagement pour une durée de 6 ans. Le 19 avril 2021, le marché de maîtrise d’œuvre a été notifié au groupement Ostinato, En perspective et Gilson paysages.

Depuis le printemps 2023, la première phase de travaux a permis de réaménager l’espace Clos Bénin permettant de desservir l’école Jules Valain grâce à des cheminements piétons et cyclistes sécurisés, des stationnements et une desserte en transports en communs. Un programme de bureaux et de commerce en rez-de chaussée va voir le jour courant 2025 à l’entrée du Clos Bénin.

Depuis l’automne 2023, la deuxième phase de travaux a permis la reprise des réseaux rue Hoche Allart, rue des grands prés et avenue de la Paix. Même si la période a pu sembler longue auprès des usagers, la fermeture successive des voies a permis de conserver le maximum de voies circulables afin de ne pas bloquer totalement la circulation au niveau du carrefour stratégique de l’avenue de la paix. Après ces travaux en sous-sol, ce sont les travaux d’aménagement de surface qui ont permis de redessiner le cœur de Lèves en modifiant les profils des voies de circulation afin d’élargir les trottoirs pour laisser plus de place aux piétons, réduire la vitesse des véhicules et permettre le développement des terrasses. La pose des nouveaux pavés touche à sa fin et la réalisation des enrobés définitifs au printemps 2024 sera la touche finale de cette deuxième phase.

Au printemps 2024, la troisième phase de travaux débutera pour engager la transformation de la place de l’église et de la mairie qui sera livrée pour Noël 2024 !

Image non disponible
Image non disponible
Image non disponible
Image non disponible