Le cœur de village de Lèves entame sa transformation
Le 20 novembre 2020, la ville de Lèves a notifié la concession d’aménagement « cœur de village » à Chartres aménagement pour une durée de 6 ans. Cette opération d’aménagement a pour objectifs de :
– concevoir un cœur de village qui « casse » la forte circulation ;
– donner une place aux piétons et cyclistes ;
– améliorer le stationnement ;
– permettre la création de terrasses ;
– mettre en valeur le Couasnon.
Le 19 avril 2021, le marché de maîtrise d’œuvre a été notifié au groupement Ostinato, En perspective et Gilson paysages. Après la réalisation du diagnostic et la tenue de plusieurs réunions de travail dont des réunions publiques, la maîtrise d’œuvre a pu finaliser la première phase du projet qui s’intitule « Clos Bénin » et dont les travaux ont commencé courant mars.
Cette première phase consiste à réaménager l’espace Clos Bénin pour desservir l’école Jules Valain grâce à des cheminements piétons et cyclistes sécurisés, des stationnements et une desserte en transports en communs ainsi que la construction d’un programme de logements pouvant accueillir une surface commerciale en rez-de chaussée.
S’en suivront en 2024 et 2025 les phases 2 et 3 correspondant respectivement au secteur de l’Avenue de la Paix (dont le carrefour) et au secteur de la place de l’église.
Crédits images : Ostinato