Les travaux d’aménagement de la ZAC des Pôles Ouest.
Cette dernière, très perturbée par les intempéries, comporte 2 phases dont la première touche à sa fin. Situé sur la commune d’Amilly, le périmètre est délimité par la voie SNCF Paris-Brest au sud, des parcelles agricoles à l’Ouest et la zone précédemment aménagée au Nord. A l’Est, la rocade longeant la ZAC en fait une opération vitrine, pour laquelle les projets sont soumis à des critères exigeants.
Les parcelles actuellement en commercialisation ont vocation à accueillir des activités en développement déjà implantées et des activités souhaitant s’installer sur le territoire. Leur implantation devra respecter la directive paysagère, qui prévoit une limitation des hauteurs des constructions afin de préserver les vues sur la cathédrale.
La gestion des eaux pluviales, prévue en aérien est gérée par des noues végétalisées présentes sur tout le projet et permettant de privilégier l’infiltration des eaux.
Chartres aménagement est accompagné dans l’exécution des travaux par le bureau d’études SETU, sous-traitant de BETOM, titulaire du marché.
Le développement de ce pôle économique à l’Ouest de l’agglomération répond au pôle déjà existant à l’Est. L’objectif étant de rééquilibrer l’offre sur le territoire.
La livraison des travaux d’aménagement est prévue pour l’année prochaine afin de permettre aux activités de construire leurs futures structures.